Conseils essentiels pour voyager en Thaïlande
Cette liste des meilleurs conseils pour voyager en Thaïlande vous aidera à vous préparer pour un voyage au pays des sourires et à ne rien manquer d’important.
Nous ne savons pas si vous êtes encore en train d’organiser votre voyage, vous avez déjà les billets ou tout simplement la Thaïlande semble être une destination possible. Quelle que soit votre situation, ce que nous savons, c’est qu’un voyage en Thaïlande sera l’une des expériences les plus incroyables que vous n’ayez jamais vécues et pendant l’organisation du voyage, nous serions heureux de vous aider avec une série de conseils qui à l’époque, si nous les avions, nous auraient beaucoup aidé.
Après avoir été deux fois dans le pays des sourires, le premier faire un itinéraire de 3 semaines à travers certains des endroits à voir en Thaïlande essentiel et le second dans un itinéraire plus séjour à Phi Phi Phi et Koh Lipe, près de deux mois, dont nous écrivons ce guide de voyage en Thaïlande, nous vous assurons que vous n’auriez pu faire un meilleur choix, comme la Thaïlande est un des pays le plus incroyable dans le monde.
Si vous n’avez pas encore pris votre décision et que vous êtes arrivé ici par hasard ou à la recherche d’informations pour voyager en Thaïlande, nous espérons que vous continuerez à lire et que vous nous permettrez de vous donner quelques conseils et recommandations qui, nous en sommes certains, faciliteront grandement vos préparatifs de voyage.
Meilleur moment pour voyager en Thaïlande
L’une des questions que vous nous posez le plus souvent concerne le meilleur moment pour voyager en Thaïlande. Bien que nous osons dire que chaque saison est un bon moment pour le faire, nous comprenons qu’il s’agit d’une réponse que peu de clarifications et peu de choses peuvent vous aider, alors essayons de faire un résumé, en tenant compte des différentes régions du pays, basé principalement sur la saison de la mousson.
Zone Nord : Chiang Mai et Chiang Rai
Entre les mois de mars et juin, cette région du pays est très chaude, suivie par la saison de juillet à septembre, qui serait les mois les plus pluvieux et d’octobre à février, les plus frais, mais toujours avec des températures supérieures à 25 degrés.
Si l’on considère tout ce qui précède, nous considérons que les mois de novembre et décembre sont les meilleurs mois pour voyager dans le nord de la Thaïlande.
Zone Est : Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao
Cette région de la côte thaïlandaise connaît les mois les plus chauds d’avril à septembre, suivis de la saison des pluies la plus pluvieuse de l’année, qui comprend les mois d’octobre et novembre et la saison la plus froide qui s’étend généralement de décembre à février.
Avec ces données, le meilleur moment pour faire un voyage dans l’est de la Thaïlande serait entre les mois de décembre et mars, quand il pleut moins et que les températures sont plus clémentes.
Zone Ouest : Phuket, Krabi et la région de la mer d’Andaman
La partie occidentale de la Thaïlande pourrait être divisée en deux époques distinctes. De mai à octobre, qui est la saison des pluies, surtout en juillet et août et le reste de l’année, où elles sont beaucoup moins fréquentes.
En gardant cela à l’esprit, nous pourrions déterminer que le meilleur moment pour voyager dans l’ouest de la Thaïlande, serait entre les mois de décembre à mars, en particulier en décembre et janvier, qui sont les mois avec une chaleur moins étouffante et sont parfaits pour profiter de longues journées sur la plage.
Si nous rassemblons toutes les données ci-dessus, nous pourrions dire que si vous voulez voyager en Thaïlande, en faisant un tour qui inclut plusieurs des régions les plus touristiques comme Bangkok, Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai et certaines régions côtières comme Krabi, le meilleur moment pour le faire serait les mois de novembre, décembre et janvier, qui sont les moins pluvieux et aux températures plus agréables.
Transport à Bangkok
Avant de se rendre à Bangkok, il doit être clair qu’il s’agit d’une ville assez grande pour avoir à se déplacer en transports publics, être capable de couvrir tous les domaines d’intérêt et les lieux à visiter à Bangkok essentiels.
En tenant compte de cela, selon la destination, nous opterions pour le train aérien, le métro, le bateau, le Grab, le taxi ou le tuktuk.
Skytrain à Bangkok
Aussi connu sous le nom de BTS, le Skytrain de Bangkok est un train surélevé qui atteint plusieurs des endroits les plus touristiques de la ville.
Aujourd’hui, il a deux lignes et le prix varie en fonction de la distance parcourue, mais se situe généralement entre 15 et 45 bains.
Si vous allez l’utiliser plusieurs fois, il peut valoir la peine d’acheter une carte journalière pour 140 bains.
N’oubliez pas que les billets doivent être achetés avant de monter à bord du train dans les machines prévues à cet effet. Vous devrez mettre le numéro qui appartient à votre station de destination dans la machine, vous pourrez le voir dans les panneaux avec les stations, et puis payer en pièces de monnaie, car ils n’acceptent pas les cartes ou les billets.
Métro de Bangkok
Avec une seule ligne, c’est peut-être le pire transport, si les arrêts ne coïncident pas avec les endroits que vous voulez aller.
Comment se rendre de l’aéroport de Bangkok au centre-ville
La première chose que nous devons savoir, c’est qu’à Bangkok, il y a deux aéroports, Suvarnabhumi et Don Muang, le premier étant l’aéroport international et le second, où la plupart des vols intérieurs sont effectués, et certaines compagnies comme Thai Airways.
Aéroport de Suvarnabhumi
Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est l’aéroport où arrivent la plupart des vols internationaux, ce sera donc probablement l’endroit où vous commencerez votre voyage en Thaïlande.
D’ici, pour arriver à Bangkok, vous avez plusieurs options.
Taxi
C’est le moyen le plus rapide, avec le transfert privé, pour se rendre de l’aéroport à Bangkok. Bien que cela dépende du trafic et de l’emplacement de votre destination, en général ce trajet dure environ 45 minutes et le prix maximum de 500 bains, plus les 50 bains que vous devez payer si vous voulez aller par autoroute, ce qui est fortement recommandé.
Si vous optez pour cette option, vous devez garder à l’esprit que lorsque vous quittez l’aérogare, vous trouverez des personnes qui offrent des services de taxi, ceux-ci ne sont pas officiels, vous devez donc suivre les panneaux “Taxi public”, où vous trouverez les responsables de l’aéroport.